Home >

The Lahu Black Clothing Culture

2011/3/1 16:19:00 162

Lahu Black Blouse

  

Ethnie lahu

Yunnan est une ethnie distincte, principalement répartie dans le sud de la province du Yunnan Lancang, Menglian, Shuangjiang, Menghai, l 'Union européenne et d' autres districts, une population d 'environ 434 000 personnes.

Lahu anciens appartenant à l'ancienne Qiang du système.

Lahu Mahayana et de foi chrétienne.

Langue de tibeto Burman Yi branche.

Grâce à des contacts étroits avec Han, Dai, chinois et Dai et lettres de l'alphabet latin, passé sous forme de partie Lahu a utilisé des missionnaires de la création.

L 'orthographe a été créé en 1957 sur la base de l' original.

La région des Lahu est une région montagneuse subtropicale à prédominance agricole qui, outre les cultures vivrières, cultive fortement la canne à sucre, le thé, le café et le caoutchouc.


Les fêtes traditionnelles Lahu sont l 'année Lahu et les fêtes des tours élargies (c' est - à - dire la fête du printemps), des torches, de la Lune et des dégustations.

La fête la plus importante est celle de Lahu.

Lahu ans le soir du nouvel an du baba, Baba symbolise le soleil et la lune, étoiles et une bonne petite Baba symbolique, à mettre sur des outils agricoles Baba, dit heureux pour eux et maître de partager la fête.

Le premier matin, les jeunes doivent être entièrement Zhai dos gourde ou de porter de bambou, à ressort pour voler la nouvelle de l'eau, puis officiellement le nouvel an chinois, boire et chanter.

Le premier à cinquième généralement par 9; onze.

Le contenu des activités de l'année de base et le même.

Les femmes et les hommes choisissent des graines de riz pleines, mûres, mûres et enrobées de riz pour faire du nouveau riz, et font cuire du vin avec des fruits frais et des cochons, et invitent les oncles, les oncles et les amis à dîner ensemble.

Pendant la chasse, l 'intelligence amere des Lahu a l' habitude de donner le premier prix de la bête à celui qui tire, le prix de la jambe avant à celui qui découvre la proie, le reste de la viande, chacun.


Les jeunes Lahu sont plus libres de se marier et d 'avoir des relations sociales.

Le jour du mariage, les hommes et les femmes tuent les cochons, les hommes les envoient à la maison de la femme, puis les brisent en deux, et la moitié reste à ramener; il en va de même pour les cochons de la famille de la femme, qui expriment leur affinité, leur « mariage et leur union ».

Le mariage Lahu est monogame.

Il y a une coutume qui veut que l 'épouse réside pendant trois ans.

Si le couple est en désaccord, on peut demander un certificat et rompre la soie.


Les Lahu portent un cravate droit clair.

Peignoir

Une ceinture et des pantalons, aime les épées, de département, de coton de chaussures, la tête porte une robe de Baotou, sur les deux côtés de l'une des fentes, et la jupe de l'encolure de bandes de bordure avec un noir, blanc, tels que des bandes de tissu de la tête autour de d'entrelacement.

Les Lahu des vêtements de femme ayant un plateau Qinghai - Tibet vêtements des femmes, est en tissu noir robe longue, longue à genoux, les côtés des fentes et de fentes est élevée, le collier à droite, avec de l'argent décoratif bulle, comme l'utilisation d'un rouge ou blanc avec les menottes, bord revers de la dentelle, était de toute beauté.

Porter des pantalons.

Il y a des femmes qui se rasent la tête, portent un foulard noir, portent de grandes boucles d 'oreilles et portent une "puba" sur la poitrine.


Lancanz bambou River, mengku, Cangyuan, Genma, etc., les femmes Lahu portant des vêtements longs et des pantalons, ceintures universelles; ceintures en tissu rouge, vert et jaune; jambes équipées de pieds, en tissu bleu bleu bleu, d 'environ un mètre de long, décorées géométriquement fines.

Les femmes se concentrent davantage sur les vêtements.

Le premier vêtement est relativement simple, il n 'y a que les ouvertures obliques du vêtement, les manches des mains, l' épaule du dos, et ainsi de suite.

Avec le développement de l'industrie et de l'artisanat, de divers produits de fabrication de vêtements de l'argent, beaucoup de lahu les femmes aiment.

Il y a de l'argent, de l'argent, de l'argent de suspension de mousse sous - boutons, bracelet, collier, tels que des boucles d'oreilles de l'argent, de l'argent.

Chaque jour de fête, lahu les femmes, en particulier des jeunes femmes, tout en contenant de l'argent pour décorer des articles avec des boucles d'oreilles, le collier autour de la tête du Département, Baotou réunis en ce moment est pleine de clignotant, l'argent, belle scène touchante.

Dans le même temps, de l'argent, des bijoux et des hommes et femmes gage de traction lahu de jeunes.

"Sac à dos" bijoux "sac à dos" est à la fois la production et la vie de l 'ethnie lahu, est l' un des vêtements préférés des hommes et des femmes.

Où qu 'ils aillent, les Lahu écrasent un sac à dos, chargés de la production et des besoins de la vie.

Le sac à dos de Lahu est décoré de petits dessins géométriques, d 'autres de mousse d' argent ou de fil de velours, de couleurs vives, de beauté généreuse, pour la plupart faits à la main par de belles femmes Lahu.


Les femmes Lahu portent des vêtements qui présentent les caractéristiques des femmes des hauts plateaux du Tibet.

Le manteau noir cardigan

Pull à pied, Cha à la taille, le collier et l'ouverture sont incrustés des bulles Cha en lacet et d'argent de la rouille, de porter un pantalon.

{page_break}


Xishuangbanna certaines femmes se raser la tête, sac noir un turban, avec des boucles d'oreilles, "poitrine personnellement Pu Ba" (argent).


Les vêtements n'est le noir est une caractéristique lahu de vêtements.

Lahu préféré noir, noir, la beauté de couleur noire.

La plupart des vêtements en tissu noir du substrat, avec un tissu de fils colorés de couleurs différentes et avec motif dentelle, puis incorporé de mousse d'argent pur, de sorte que l'ensemble de la couleur est profonde et de contraste, donne une infinie beauté.


Jusqu'à présent, Lahu reste très aimé porter le costume traditionnel, à travers la robe lahu, peut voir l'ancien système Qiang personnes de vêtements de l'image.

Tang Dynasty enregistrées dans la littérature, ancien "femme Zeng Wu manteau noir, ses longues".

  • Related reading

Le Costume National Ne Peut Pas Évoluer Librement.

Culture vestimentaire
|
2011/3/1 9:06:00
71

The Culture Of Clothing In Words - - Amber Dress With Peyron Aromatics Into The Col

Culture vestimentaire
|
2011/2/28 14:51:00
125

La Culture, Ses Vêtements Dans Le Mot Oblique En Épingle À Cheveux & Nbsp; Les Actes D'Apprendre Que De Voir Lang

Culture vestimentaire
|
2011/2/28 14:49:00
191

Vous Aider D'Arme: Nettoyer Correctement Les Vêtements

Culture vestimentaire
|
2011/2/26 16:30:00
202

Le Goût Politique Des Vêtements Taiwanais

Culture vestimentaire
|
2011/2/26 15:33:00
145
Read the next article

Le Vent De Printemps En Mode De Rafraîchissement De Démonstration De Collocation Ol

La saturation de couleur de vêtements dans les deux saisons de préemption T, comme les concepteurs en encourageant mesdames à habillé devrait plus confiants et heureux.Le costume a stéréotype aussi chanceux d'être les concepteurs de porter de couleur "manteau", ajouter de la vitalité de la passion pour le Bureau de Lady.