Home >

Les Exportations De Sacs En Cuir Chinois Et Russes Ont Été Multipliées Par 1,2 Entre Janvier Et Septembre 2007.

2008/1/9 0:00:00 10348

Sacs

En janvier - septembre 2007, le commerce sino - russe a continué de se développer rapidement.

Au cours de l'année de la Chine en Russie organisé diverses activités de commerce de gouvernement d'entreprise et de prendre des mesures favorisant le commerce bilatéral entre les deux pays pour le nouvel élan de développement.

Le développement du commerce entre les deux pays présentant les caractéristiques suivantes: (A) Les échanges bilatéraux continue à grande vitesse de croissance.

Selon les statistiques douanières dans le commerce de la Russie, de septembre 2007 en russe atteint 267.0 milliards de dollars, la croissance annuelle de 47,4%, supérieure à la moyenne des taux de croissance du commerce extérieur national russe.

Dont l'exportation de la Russie à l'égard de la Chine, 109,1 millions de dollars, une augmentation de 8,9%, les importations de Chine 157.9 milliards de dollars, une augmentation de 94,9%; déficit commercial de la Russie de 48,8 millions de dollars, soit 18,3% du total du commerce entre les deux pays.

C'est pour le commerce avec la Chine pour la première fois depuis la Russie un déficit commercial.

Le commerce entre la Chine et la Russie 8,3% du commerce extérieur de la Russie, de la tendance à la hausse, la Chine est devenue le troisième plus grand partenaire commercial de la Russie.

Ii) l 'expansion progressive du commerce des marchandises entre les deux pays.

En 2007, 13 grandes catégories de produits, dont les combustibles fossiles, le bois et les produits du bois, les engrais, les produits chimiques organiques, l 'acier, les réacteurs nucléaires, la pâte de bois, les moteurs et les appareils électriques, les minerais, le caoutchouc et ses produits, le nickel et ses produits, les produits halieutiques et les instruments optiques, ont été exportés par la Russie vers la Chine (classés par ordre de code HS à deux chiffres) pour un montant total supérieur à 100 millions de dollars.

Les importations russes de plus de 100 millions de dollars en provenance de la Chine (classées selon le code HS à deux chiffres) se répartissent en 25 grandes catégories de produits, à l 'exception des produits textiles légers traditionnels, les moteurs électriques, les équipements audiovisuels et leurs accessoires; les réacteurs nucléaires, les chaudières, les machines et les pièces détachées; les véhicules et leurs accessoires; les matières plastiques et leurs produits en acier, les produits de l' eau, les produits végétaux et les produits métalliques sont devenus des importations importantes.

Le commerce bilatéral dans le volume des échanges commerciaux de plus de 10 milliards de dollars de marchandises de très grande, tels que des combustibles fossiles à l'exportation de la Russie à l'égard de la Chine et de produits du bois; un moteur de Russie importés de Chine, d'un réacteur nucléaire et des chaussures de catégories de produits.

(3) la qualité du commerce entre les deux pays a augmenté.

Produits mécaniques et électriques est devenue la première sortie sur la catégorie de marchandises.

D 'après les statistiques douanières russes, le commerce de produits électromécaniques et électriques entre les deux pays a atteint 8 milliards 810 millions de dollars entre janvier et septembre 2007, soit une augmentation de 85,2%, et leur part dans le commerce bilatéral a atteint 32,6%, soit une augmentation de 6,6% par rapport à La même période en 2006.

Sur ce total, les importations russes de produits mécaniques et électriques en provenance de Chine se sont élevées à 7 milliards 790 millions de dollars, soit une augmentation de 98% et 50% des importations russes en provenance de Chine.

B) Réacteurs nucléaires, chaudières, machines et pièces détachées;

La Russie a doublé ses importations de marchandises telles que du matériel d 'impression, des véhicules de pport de marchandises, des téléviseurs et des tôles d' acier ordinaires.

La Chine est devenue le premier importateur de produits tels que les téléphones par câble, le matériel de traitement automatique des données et leurs composants, les récepteurs de télévision, les imprimantes, les chauffe - eau électriques, les véhicules de pport de marchandises et les tôles d 'acier ordinaires, et elle occupe 25 à 60% du marché russe.

Iv) le potentiel commercial des importations et des exportations traditionnelles de marchandises demeure important.

Les engrais, l 'acier, le bois et les produits du bois sont les trois grandes catégories de produits traditionnels exportés par la Russie vers la Chine.

Ces dernières années, les exportations d 'acier à destination de la Chine ont tendance à baisser avec la restructuration de l' industrie chinoise, mais les exportations d 'engrais et de bois ont continué de croître à un rythme relativement élevé.

En janvier - septembre, les exportations russes de bois et de produits ligneux à destination de la Chine se sont élevées à 2 milliards 20 millions de dollars, soit une augmentation de 50,7%, soit 18,5% du total des exportations russes à destination de la Chine; les exportations d 'engrais ont augmenté de 760 millions de dollars, soit 19%, soit 6,9% des exportations russes à destination de la Chine.

Les exportations chinoises de produits textiles légers russes se sont considérablement accrues à mesure que les revenus de la population russe augmentaient considérablement et que le rouble s' était apprécié, et que la qualité des produits exportés par la Chine s' était améliorée.

En janvier - septembre 2007, sur les 10 premières catégories de produits exportés par la Chine à destination de la Russie, les produits textiles légers (classés en quatre chiffres HS) représentaient quatre catégories: les bottes (hs6403) et les autres chaussures en caoutchouc ou en plastique (hs6402) ont augmenté respectivement de 114,9% et 52,1% pour les exportations russes, la part de marché de la Chine en Russie étant respectivement de 62,9% et 89,6%, devenant ainsi le premier importateur russe.

Les exportations chinoises de jouets russes se sont élevées à 370 millions de dollars, soit une augmentation de 54,8%.

Les exportations chinoises de vêtements et d 'accessoires vestimentaires non tissés ou crochets russes ont totalisé 9,5 dollars, soit une augmentation de 2,4 fois.

En outre, les exportations de sacs en cuir ont été multipliées par 1,2 par 170 millions de dollars.

V) La Chine fait face à une forte concurrence pour les exportations russes.

- 9 mois en 2007, la Fédération de Russie importés de Chine est toujours de maintenir une croissance rapide, mais en même temps, la Russie, le Japon, les importations ont depuis la Corée du Sud et de la Turquie ont augmenté de 63,5%, 26,9% et 66,9%.

Des véhicules à moteur (HS8703) La Russie depuis les importations japonaises de 56,8 millions de dollars, soit 37,9% de la Russie comme les importations de marchandises, de premier rang; depuis les importations de Corée du Sud de 12,7 millions de dollars, soit 8,5% de part de marché, occupe la quatrième place.

La Chine n'a pas réussi à entrer dans le top 5.

Dans des véhicules à moteur (annexe zéro HS8708), la Russie depuis les importations de Corée du Sud de 7,6 milliards de dollars, les importations en provenance du Japon de 2,3 milliards de dollars, ils dans les importations de produits de la même catégorie représentent respectivement la Russie à 29,6% et 9,1%, tandis que la Chine occupe La cinquième place, de la part de 6,5%.

Transport de véhicules à moteur (HS8704) sur les importations de Chine, de la Fédération de Russie de 2,7 milliards de dollars, soit 16% des importations de biens similaires russe, la Chine se trouve dans l'Allemagne après la deuxième plus grande source d'importations.

Si la voiture est devenue la Chine de produits des exportations vers la Russie, mais sur les exportations de véhicule et des pièces de rechange de la Chine face à deux c'est de l'Allemagne, de la concurrence de pays européens tels que le Royaume - Uni, a également rencontré le, c'est dans les pays d'Asie et à la Corée du Sud et la concurrence féroce.

Actuellement, la Chine produit principalement dans le bloc de faible occupation russe sur le marché de l'automobile, et sur ce marché et de faire face à la concurrence féroce de la Russie dans l'industrie automobile, la Russie fabricants avec son avantage de prix et de bon service après - vente de réseau ont un avantage concurrentiel unique.

Comment, dès lors, de renforcer la compétitivité de leurs produits et à améliorer le service après - vente, sur l'avenir de la Chine sur la Russie pour l'exportation de durabilité.

  • Related reading

Haining Cuir Exportations Vers La Russie A Drogué Double Day

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/9 0:00:00
10332

La Mondialisation Est L'Ultime Moyen Chinois De Chaussures

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/9 0:00:00
10449

Les Chaussures Chinoises Se Dirigent Vers Le Monde Entier Pour Tenter De Franchir Les Barrières Commerciales Internationales

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/9 0:00:00
10330

Les Exportations De Chaussures Textiles Suisses Ont Augmenté De 8,2% Entre Janvier Et Novembre 2007.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/9 0:00:00
10528

Le Modèle De Wenzhou Est Suivi Par Des Économistes Étrangers.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/8 0:00:00
10404
Read the next article

Wenzhou Leather Industry Increasing Pollution Reduction And Acceleration Ecological Construction