Le Financement Par Actions Est Latent Jusqu'À L'Aube: L'Augmentation Prévue En 2019 Se Rapproche De L'Effondrement De La Politique De Clémence Et Une Forte Reprise En 2020.
En examinant dans quelques années les nombreux événements marquants survenus sur les marchés de capitaux en 2019, on ne manquera pas de constater que cette année marque un tournant important dans la réforme des marchés de capitaux.
Il en va de même pour le financement par actions sur les marchés de capitaux, qui est soumis à des politiques de réglementation rigoureuses depuis 2017 et dont l 'écologie de marché est entrée dans un cycle de récession assez long.
Toutefois, à la fin de 2018, en particulier en 2019, l'environnement réglementaire et la politique du marché ont considérablement évolué et s'est transformé, ce qui a eu pour effet d'améliorer encore la fonction de financement des marchés de capitaux, dont le financement par actions est naturellement le premier.
Les données reflètent également clairement le choix des acteurs du marché et l'évolution de la taille des différentes filières de financement, avec l'augmentation du financement de l'IPO en 2019, sous le support de la plate - forme scientifique.Toutefois, en tant que pilier du financement par actions sur les marchés de capitaux, le refinancement a atteint son niveau le plus bas depuis 14 ans, tandis que les nouveaux marchés à trois volets ont atteint leur point culminant à la veille de l'adoption des politiques de réforme et que l'augmentation du financement prévue pour l'ensemble de l'année 2019 est tombée à 26,4 milliards de dollars.
En 2020, les marchés étaient très optimistes quant à la reprise du financement par actions et à l 'augmentation de la part du financement direct.
Fin du contact.
Bien que l'ampleur du financement de l'IPO n'ait jamais été la plus importante, celle - ci a toujours été considérée comme la principale source de financement par actions et, par conséquent, a suscité un vif intérêt sur le marché.
Le financement de l'IPO en 2019 s'est quelque peu amélioré par rapport à la baisse du marché global des actions, avec un financement de 253,2 milliards de dollars en 2019 et 203 entreprises ayant achevé le financement de l'IPO, soit une augmentation de 83% et 93% respectivement par rapport à 2018.
Toutefois, l'augmentation du financement de l'IPO en 2019 a largement bénéficié de la création et de l'ouverture de la plate - forme scientifique, qui a permis à 70 entreprises d'être cotées avec succès à la fin de 2019, pour un montant total de 82,4 milliards de yuan, soit 32% du financement total du marché de l'IPO, groupe A.En moins de six mois après l 'ouverture du marché, le montant du financement de la science et de la technologie plaque est déjà bien supérieur à la somme des petites et moyennes plaques et des plaques d' entreprise pour l 'ensemble de l' année.
« Toutefois, si l'on exclut les données du tableau de bord scientifique, les données de l'IPO pour 2018 n'ont guère progressé par rapport à celles de 2018, et on sait qu'en 2018, du fait de la rigueur de la réglementation et du rythme des contrôles réglementaires, le nombre d'entreprises et l'ampleur des financements de l'IPO ont considérablement diminué par rapport à 2017, de sorte que les données de l'IPO pour 2019 ne sont pas aussi bonnes que les données globales. »Les journalistes ont été informés par un grand distributeur de billets dans la région de Beijing.
En fait, du point de vue de l'ampleur du financement par actions sur les marchés de capitaux, le refinancement est un moyen de financement plus important, dans lequel la distribution à huis clos, c'est - à - dire l'augmentation constante, est un produit de financement par capitalisation.
L'impact du resserrement de la réglementation lancé par le Conseil de supervision en 2017, qui a été le plus touché par les émissions à huis clos, a continué de se faire sentir en 2019, avec des niveaux de financement correspondant au niveau le plus bas depuis 2014, à savoir 679,8 milliards de dollars, contre 1 600 milliards de dollars en 2016.
Toutefois, depuis la fin de 2018, les réglementations sont progressivement assouplies, mais le fait que certaines dispositions fondamentales n'aient pas été assouplies a limité le réchauffement de la distribution à huis clos.
Zhang Xia, analyste en chef de la stratégie d 'appel d' offres, a également indiqué qu 'environ 226 entreprises avaient augmenté leur financement en 2019, soit une baisse de 20,6% par rapport à l' année précédente.Pour ces raisons, l'absence de déréglementation des mécanismes de fixation des prix et la réduction des nouvelles restrictions sont les deux principales raisons pour lesquelles il est difficile d'obtenir un réchauffement sensible des marchés.
D 'une part, après le durcissement de la politique en 2016, les sociétés cotées en bourse devraient collecter des fonds pour financer leurs actions à titre privé, à hauteur de 90% au moins de la moyenne des actions des 20 premières journées de la période d' émission, ce qui se traduirait par une baisse sensible des taux d 'augmentation fixes et par une réduction de l' espace d 'arbitrage dans lequel les institutions participaient.D'un autre côté, les périodes de réduction qui entraînent une augmentation du nombre d'investisseurs sont allongées, l'incertitude quant à l'arbitrage augmente et la participation des investisseurs diminue avec enthousiasme. »
Toutefois, dans le domaine du refinancement, un produit puissant est apparu en 2019, à savoir la conversion de dettes, qui a atteint 260 milliards de yuan en 2019, et l'apparition de ce produit a ralenti la poursuite de la baisse du refinancement.
Toutefois, les conversions de créances ne remplacent pas, dans une certaine mesure, le renforcement de la position de base, et les marchés prédisent généralement qu'il ne sera pas possible d'accroître l'ampleur des conversions de dettes après les changements intervenus dans les politiques de refinancement d'ici à 2020.
Depuis 2014, le nouveau marché à trois plaques est également un champ de bataille important pour le financement par actions, car il n'existe pas de mécanisme de distribution publique au moment de l'émission de la marque, et le financement supplémentaire est donc le principal canal de financement par actions de la nouvelle plate - forme.
L 'année 2019 a marqué le début d' une période d 'extrême fragilité avec le nouveau marché à trois plaques qui, bien qu' il soit tout aussi déprimé en 2017 et 2018, pourrait se maintenir à une échelle d 'environ 60 milliards de dollars.Le financement supplémentaire de la nouvelle triade en 2019 n 'a atteint que 26,4 milliards de dollars, et cette baisse n' est pas seulement décrite comme une décapitation.En outre, le nombre d'entreprises qui ont achevé leur financement a considérablement diminué.
« le retour des données sur les trois nouveaux tableaux a été quelque peu retardé, mais l'ensemble reflète également l'opinion du marché sur la période allant jusqu'au troisième trimestre de 2019, qui n'a pas pris de direction et où les fonds ne seront plus disponibles. »A medium - size ticket Shop New Three - board business line in Beijing
Compte tenu de ce qui précède, on peut constater que de nombreux canaux de financement par actions sur les marchés de capitaux ont atteint un certain nombre de points faibles, voire historiques, mais que l'année 2019 est celle de l'évolution de l'environnement politique et de l'établissement de documents ciblés, c'est - à - dire de L'achèvement réel du financement par actions en 2019 et de la reprise générale du financement par actions en 2020.
Accès au canal de redressement en 2020
L'évolution de la politique vers un cycle de clémence en 2019 s'étend sur tous les aspects, y compris la poursuite de la déréglementation des fusions - acquisitions, la mise en place de systèmes d'enregistrement complets et la déréglementation des politiques de refinancement, ainsi que l'effondrement de la réforme du marché à trois volets, qui est depuis longtemps en contradiction, et l'augmentation du financement par actions en 2020.
Tout d'abord, l'ampleur du financement de l'IPO est telle que le Conseil de supervision s'est fermement engagé à maintenir le rythme actuel de mise en œuvre, c'est - à - dire qu'en 2020, le nombre d'entreprises de l'IPO devrait se situer entre 80 et 100.
Toutefois, la réforme de la science et de la technologie et de la création d 'entreprises entraînera une augmentation considérable du financement de l' ipo, en particulier la réforme de la plaque d 'entreprise, la mise en place d' un système d 'enregistrement complet et l' expansion de l 'IPO sur les bases existantes.
« l'une des caractéristiques du système d'enregistrement est qu'il n'y a plus de contrôle administratif sur l'offre de l'IPO, qu'il existe actuellement des modèles scientifiques, que la réforme du système d'enregistrement des plaques d'entreprise ne manquera pas de prendre fin en 2020 et que la réforme du système d'enregistrement des plaques d'entreprises contribuera à accroître sensiblement le nombre d'entreprises de l'IPO, de sorte qu'en 2020, le volume du financement de l'IPO ne sera plus important qu'en 2019. »Selon le responsable de l 'entreprise d' investissement de la région de Beijing.
Quant au refinancement, le pire est passé.Le 8 novembre 2019, la Commission de contrôle des opérations de bourse a sollicité publiquement des avis sur les modifications à apporter aux règles de refinancement, telles que les règles régissant l'émission des valeurs mobilières par les sociétés cotées en bourse et les dispositions provisoires régissant l'émission des valeurs mobilières par les sociétés cotées en bourse.
Cette évolution de la politique de refinancement a été divisée en trois grandes lignes: premièrement, optimiser les politiques de refinancement des entreprises; deuxièmement, promulguer des règles de refinancement des tôles; et, enfin et surtout, assouplir les dispositions relatives au refinancement en 2017, telles que les délais de verrouillage et les taux d'amortissement.
Ce changement de politique s'est finalement concrétisé par des dispositions fondamentales, ce qui a permis aux marchés de s'attendre à une reprise par l'adjonction de cette filière de financement, alors que, d'après les journalistes, les institutions et les entreprises se préparaient déjà à attendre la publication officielle de la politique.
"La révision de la politique de redressement des fusions - acquisitions d'octobre 2019, qui assouplit les politiques relatives à l'emprunt de cartes d'entreprise et au financement complémentaire, ainsi que les règles de refinancement qui seront révisées en novembre, assouplissent les règles relatives à la fixation des prix et à la réduction des risques de refinancement et favorisent un réchauffement du marché.On s'attend donc à ce que l'augmentation prévue pour 2020 soit augmentée à la suite de la déréglementation de l'environnement réglementaire. »Zhang Xia.
Pour les marchés boursiers de 2020, le nouveau marché à trois volets serait une surprise.Depuis le 25 octobre 2019, lorsque de nouvelles réformes à trois volets ont été lancées et que de nombreux marchés attendent depuis longtemps la mise en œuvre de politiques susceptibles d'avoir un impact réel sur les marchés, les augmentations de financement prévues pour les entreprises cotées en bourse seront également un revers.
En outre, le nouveau marché tripartite offrira une nouvelle source importante de financement par actions, à savoir une émission publique de strates de choix, semblable à la petite ipo, qui devrait permettre à une cinquantaine d'entreprises d'achever leur publication publique et d'accéder à des strates de sélection d'ici à 2020, ce qui représentera une contribution importante au financement.
- Related reading

Qui A Palpité En 2020?Six Jours De Transaction, Sept Sociétés Cotées En Bourse, Contrôle Flash.
|
Tendances Dans Le Secteur Des Valeurs Mobilières: L 'Intermédiation De Capitaux À L' Époque De La Nouvelle Loi Sur Les Valeurs Mobilières Sera Un Important Point De Départ.
|- La mode | Air Jordan 11 Low Ie Black Cement Pantoufles
- Info | Com.NET.CN Textile.Com.NET.CN Ttzdzdbzgjxgj.Com.NET.CN
- Material material | Les Ventes Au Détail De Biens De Consommation Devraient Dépasser 400 Milliards De Dollars En 2019.
- Material material | Que Va - T - Il Se Passer Avec Le Polyester Et Le Coton?
- Material material | L'Ère 5G Est Sur Le Point De S'Ouvrir.
- Expert Time | 河北衡水:放假企业增多 棉花、棉纱行情稳定为主
- Pop shoes | 锐步 X Kenzo Minami 联名棋盘格配色 Pump Fury 鞋款登场
- Info | Subvention En Espèces De 1% Pour Les Exportations De Vêtements Du Bangladesh
- La mode | Bape 全新城市限定短袖T恤系列上架发售,融入各国特色
- Curseur | Bape - X - XO, Les Dessins De Couleur Sont Vendus Cette Semaine.
- Qui A Palpité En 2020?Six Jours De Transaction, Sept Sociétés Cotées En Bourse, Contrôle Flash.
- Com.NET.CN Dalianyouxiuyanyizhengyuanwuhan.Com.NET.CN Dlyyyzdxjbj.Com.NET.CN
- Les Entreprises De Porcs Cotées En Bourse "Bénéfice" Pour L 'Ensemble De L' Année 2019: Quatre Trimestres De Plus Que Les Trois Trimestres Précédents, 500 Milliards De Clubs Sont En Attente D 'Évaluation
- China Vaccine Out Of The Country: Through WHO Precertified Dongfeng Aid Strength "The Road" Pathology Control
- Les Entreprises De Porcs Cotées En Bourse "Bénéfice" Pour L 'Ensemble De L' Année 2019: Quatre Trimestres De Plus Que Les Trois Trimestres Précédents, 500 Milliards De Clubs Sont En Attente D 'Évaluation
- L'Industrie Pharmaceutique Indienne S'Est Mise À Courir Sur Le Marché Des Milliards D'Imitations.
- Les Étoiles De La Microlettre Et La Mer: 1,1 Milliard D 'Utilisateurs Vivants En Novembre Et 8 000 Milliards De Yuans En Économie
- Des Milliards De Nuages. L'Industrie Attend D'Être Activée.
- 2020 Cess Sans Chaleur?Com.NET.CN Yangyuanqingliyuanweidaxuedaxi.Com.NET.CN Yqldxjdz.Com.NET.CN
- Tesla Sera - T - Elle Une Pomme De L'Automobile?